Wednesday, November 08, 2006

Une journée à Potsdam...


Le weekend dernier, je suis allé à Potsdam (ville de 148 000 habitants, capitale du Land de Brandenburg, située tout près de Berlin) avec Juliette, Violaine et un pote à elle, Marie & Marie (non non, y a bien deux Marie). Cette ville est notamment connue pour avoir hébergé en 1945, la conférence de Potsdam (ayant abouti aux accords de Potsdam) au château de Cecilienhof.





A Potsdam, on peut aussi tomber sur des indications un peu chelou ;-)
mais bon...en fait ZOB=Zentraler Omnibusbahnhof


Quelques photos de la ville, pour le plaisir des yeux:



Une vue sympatique :-)
Un bâtiment qui date probablement de l'époque où
Potsdam faisait partie de l'Allemagne de l'Est



Un tram décoré pour Halloween!

Une vue sur le Schloss Sans-Souci, depuis son parc





Schloss Sans Souci!

Photo d'Automne :-)



Oooooooh le canard


Brandenburger Tor... Enfin, celui de Potsdam ;-)

Un rhinocéros? Maiiiiis... Que fait-il là?

Le groupe.. de gauche à droite: Marie, Marie, Violaine, Juliette, Sandy


Centre-ville de Potsdam

Nauener Tor, construit en 1755!!! (proche du quartier Hollandais)


Un immeuble du quartier Hollandais
Et, pour terminer la journée, un petit délire dans un magasin du Ku'Damm, de retour à Berlin

3 Comments:

At November 09, 2006 11:40 PM , Anonymous Anonymous said...

Juste quelques remarques...
La photo de printemps... je veux pas critiquer, mais les feuilles mortes ça fait plutôt automne, surtout quand la photo est prise fin octobre ;-) Te serais tu planté de saison ? :-)
Et pour la photo de groupe, je trouve ça sympa que t'en aies choisi une où on est tous moches lol.
Et pour finir, la photo de toi juste après celle du canard, c'est un concept :-)
Sinon, très bien ce post, avec plein de photos :-)

 
At November 10, 2006 12:06 AM , Blogger eric said...

oops, je me suis un peu planté sur les saisons effectivement... bon, j'ai rectifié, faisons comme si de rien n'était ;-)

et pour le concept de la photo de moi juste après le canard, c'est un peu en double concept puisque si tu regardes bien, ce même canard se retrouve dans le fond de ma photo... c'est comme si, en quelque sorte, la photo du dessus était un zoom de ma photo ;-) tu vois le truc? ;-)

 
At November 13, 2006 2:23 AM , Anonymous Anonymous said...

"Un rhinocéros? Maiiiiis... Que fait-il là?"
Un peu comme sur la pelouse des Humas quoi.... :/

_Bab, et oui !_

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home