Saturday, August 19, 2006

La Demeure du Chaos (suite)

Voici comme promis la suite du récit, ou plutôt des photos, de ma visite de cette fameuse Demeure du Chaos...

La fameuse Salamandre, c'est elle...

Ceci est une partie du mur extérieur de la Demeure du Chaos. On peut y lire la phrase (exclamative!!!), écrite en rouge sang, "Les pluies d'été provoquent des flots de sang!"

D'ailleurs, les barreaux faits à partir de bouts de ferraille rouillée (pour rester dans le style chaos), protègent les bureaux d'Artprice, qui se situent juste derrière ce mur (ainsi qu'un impressionnant datacenter qui se situe en sous-sol, abritant les serveurs d'artprice justement)


Cette inscription, "Eighteen Today, Dead Tomorrow!", qui se trouve dans le jardin de cette sinistre demeure, donne des frissons mais colle bien avec l'ambiance générale du lieu...

Des phrases d'actualité qui rappellent que cette "oeuvre" globale est en constante expansion...

Entrée principale de la Demeure du Chaos, qui donne sur le siège social du groupe Serveur, mais aussi sur le parking de ce même groupe, qui abrite la majorité des "oeuvres".Voici, vue de la rue de la république, une partie de la facade de la demeure.... avec tout son lot de curieux venu voir l'oeuvre de cet homme, dans un village de 900 habitants!

Sur le toît, on remarque une inscription incitant à aller signer la pétition contre la destruction de cette oeuvre (les explications prochainement sur mon blog ;-) )

Voici l'autre facade, du côté du Hameau de la Source, avec là encore, les quelques curieux qui guettent ;-)


Sur la facade de sa maison, Yasser Arafat et Simon Peres sont face à face, et on peut lire les inscriptions "La Salamandre survivra au grand feu"... le grand feu qui probablement signifie pour Ehrmann la fin du monde...

Sur le toit, les méfaits du pétrole sont symbolisés par le logo de cette grande compagnie américaine de pétrole....


Tout est prévu pour que, au cas où le porteil serait fermé, les visiteurs puissent admirer l'art de cet endroit... En effet, les murs qui entourent le domaine de la source présentent de nombreuses ouvertures volontaires...

Si jamais il y a une guerre à Lyon, on saura où se réfugier... et encore, ce n'est que le premier Bunker qu'il a construit, il en a prévu quelques autres !!!

Voilà le bunker, récemment inauguré...

Ah bah tiens, une carcasse de voiture !!
Vu de près, on se rend compte que les artistes ont le souci du détail avec ce pied qui dépasse de la voiture...
Un peu dans le même genre qu'au dessus, sauf que là c'est toute une moitié de corps qui dépasse...
Le parking du groupe serveur, où on aperçois une carcasse d'hélicoptère...









L'entrée privée de la maison d'Ehrmann....

Ce que j'adore sur cette photo, c'est le petit panneau bleu... "Veuillez respecter la tranquilité des riverains"... ah ben avec tous ces dessins à côté de chez eux, ils doivent bien être tranquille les riverains... À noter aussi le logo "Musée de l'organe", dont l'ouverture est prévue 2007... (En fait, il s'agirait tout simplement d'officialiser les visites de la demeure du chaos)

Je trouve que cette photo, c'est le pire de sa demeure... La piscine avec l'eau colorée en rouge sang !!!! Faut le vouloir, pour s'y baigner !


Voici ce que l'on peut voir depuis sa piscine.... "Je ne meurs pas, je me regénère".... Quand on sait que dans une de ses interviews, Thierry Ehrmann parle de suicide (voir message précédent), on est en droit de se poser des questions...

Alors, vous en pensez quoi de cette "Demeure du Chaos" ? Vous interprétez ça comment ? Laissez des commentaires !!! ;-)

2 Comments:

At September 12, 2006 4:17 PM , Anonymous Anonymous said...

super les photos!!! et aussi impressionant la folie humaine!

 
At September 12, 2006 4:17 PM , Anonymous Anonymous said...

super les photos!!! et aussi impressionant la folie humaine!

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home