Wednesday, November 01, 2006

да, студенты


J'ai eu mon premier cours de Russe hier...
En fait, j'ai loupé les 4 premières séances pour la simple raison que j'étais en liste d'attente pour ce cours et que j'ai donc dû attendre qu'une place se libère..
L'histoire est légèrement plus compliquée que ça, et puisqu'un blog c'est fait pour raconter sa vie, je ne vais pas m'en priver: J'ai essayé de m'inscrire par internet quand il restait encore des places, mais n'ayant pas de compte en banque "à l'époque" de l'inscription (les cours de langues sont facturés 30 € par semestre pour 4 heures par semaine) j'ai dû m'inscrire "manuellement" en allant voir la secrétaire qui bien sûr n'était pas là au moment où j'y suis allé (15h et elle ferme à midi..). En y retournant le lendemain, il ne restait plus de places! Elle m'a donc conseillé d'essayer de discuter avec la prof le jour du premier cours, ce que j'ai fait pour me faire jeter: "Bonjour, je ne suis pas inscrit, c'est encore possible de participer au cours?" la prof: "NON... Y a une liste d'attente de 20 personnes alors aller voir la secrétaire".. ok... sympa, c'est la secrétaire qui m'a dit d'aller la voir... Puis un beau jour (mercredi dernier), je vois - par hasard - sur le site qu'il reste une place pour le russe! (quid de la liste d'attente? sur laquelle j'étais inscrit d'ailleurs! je n'ai reçu aucun mail me signalant une place libre..) Disposant désormais d'un compte en banque allemand, je n'ai pas hésité et me suis inscrit! Le lendemain, je suis allé en cours de Russe, en ayant imprimé l'attestation comme quoi j'étais bien inscrit... Sauf que, là encore, je me suis fait jeter: "Mais... Je vais ai déjà vu la semaine dernière! Je vous ai dit qu'il y avait une liste d'attente! Et de toute façon j'ai dit à la secrétaire que le groupe était maintenant fermé. Je n'accepterais personne d'autre. Allez voir la secrétaire".. Ok sympa, j'envoie un mail à la secrétaire (puisque son bureau est encore fermé..) en lui expliquant la situation et lui demandant d'annuler ma réservation, et donc de ne pas encaisser les 30 €. Elle me répond tout simplement que mon inscription avait bien fonctionné, qu'elle allait parler à la prof de Russe et qu'il fallait donc que je me rende au prochain cours!

Voilà! Ce fut laborieux, mais je fais maintenant du Russe! J'ai commencé à rattraper mon retard des 4 premières séances (et il faut avouer que ma première séance a été un peu "euuuuuh... je comprend rien!")

Pour vous remercier d'avoir lu cette histoire, voici en prime mon premier dialogue en Russe (disons.. le premier dialogue qu'ils nous font lire)

КТО ЗТО?
ЗТО Вадим и наташа
они студенты ?
да, студенты

11 Comments:

At November 01, 2006 9:27 PM , Anonymous Anonymous said...

Pff trop facile...

"Qui est-ce ?
C'est Vadim et Natacha.
Sont-ils étudiants ?
Oui, ils sont étudiants."

:-)

 
At November 01, 2006 9:30 PM , Blogger eric said...

Hé non ;-)

C'est un truc du style:
"C'est qui?
Nous sommes Vadim et Natascha
Êtes-vous étudiants?
Oui, nous sommes étudiants"

pffffffff tu t'es mal souvenue ;-)

 
At November 01, 2006 9:31 PM , Anonymous Anonymous said...

Mince, j'ai confondus les pronoms :-(

 
At November 03, 2006 4:44 PM , Anonymous Anonymous said...

HAHAHA !! Vous me faites bien rire !! Moi qui maitrise trop bien le russe depuis 2 ans que j'en fais en LV3 en eurinsa......!!!!

Bouhouhouhouh, pourquoi est-ce qu'on a un directeur de "départ" aussi c*n ?!
Eris, je compte sur toi dès ton retour pour me donner des cours d'allemand (et de russe, of course !! :) :) !!!)
Et merci pour ta vie en photo sur ce blog (j'ai la flemme de tout lire aujourd'hui, mais promis, un jour j'y arriverai !! :) !!! DROL !!)


_Bab, of course !_

 
At November 05, 2006 7:28 PM , Anonymous Anonymous said...

Salut!^^
ben pareil! faudra que tu me donnes des cours de russe en plus de ceux de guitares que tu me dois toujours! XD En tout cas, t'as l'air de bien t'amuser!^^

 
At September 11, 2008 10:53 AM , Blogger BONNE NUIT said...

bonjour
peut etre ai je mal compris ton blog mais je voulais savoir si tu pouvais m'aider..
je vais vivre quelques mois a berlin et
je cherche une ecole de russe a berlin
as tu une adresse ou un conseil? (faut il maitriser l'allemand pour suivre ces cours?)
merci bcp
valery.rosier@gmail.com
bruxelles

 
At December 14, 2009 3:17 PM , Anonymous Anonymous said...

i'm gonna make my own journal

 
At February 10, 2010 4:17 PM , Anonymous Anonymous said...

[color=#475]
Не знаеш как пройти в
библиотеку не попав под машину? мм.. есть мега мысль по[url=http://www.pi7.ru] видео[/url] порталу Думаю вам понравится

[url=http://www.pi7.ru]светлана александровна кузнецова российская теннисистка однополая любовь [/url]
[url=http://www.pi7.ru]видео для взрослых смотреть [/url]
aнекдот для разнообразия :)

Сидят два деда в куста, испражняются. Один другому:
- А помниьш, раньше, время было, яйца то доземлии дсавали.
- Юа, осела езмля, осела.

Я 9 часов блуждала по сети, пкоа не вышела на ваш форум! Дума,ю я здесь остануьс надолго!
прошу прощения за опечатки.... оченнь маленькая клавиатура у PDA!

[/color]

 
At December 23, 2012 11:59 PM , Anonymous Anonymous said...

Битторрент трекер KINORELIZ.NET предоставляет возможность бесплатно закачать бесплатно торрент фильмы, музыку, игры, книги, программы, документацию. Открытый торрент трекер - лучший способ ускорить просмотр фильмов или прослушивание мелодий.

KINORELIZ.NET - [url=http://kinoreliz.net]торрент фильмы[/url]

 
At February 12, 2013 7:09 PM , Anonymous Anonymous said...

Если вы задаетесь вопросом, как зарегистрировать компанию, не владея необходимой правовой подготовкой, то правильнее обратиться в ООО "Регистратор". Ведь для самостоятельного оформления всех необходимых документов необходимо время и знания, так как любая ошибка может обойтись слишком дорого. Высококвалифицированные специалисты ООО "Регистратор" возьмутся качественно оформить предприятие.

ООО "Регистратор": [url=http://www.registratorfirm.ru/howtoregfirm/]как зарегистрировать ооо[/url]

 
At March 10, 2013 12:34 PM , Anonymous Anonymous said...

Несмотря на кажущуюся простоту, регистрация в качестве ип требует соблюдение установленных норм и правил, поэтому наилучше доверьтесь специалистам, которые имеют многолетний опыт подобного рода. Если вы полюбопытствуйте, как оформить ип, вам ответят очень легко.… Опытные юристы ООО "РЕГИСТРАТОР" возьмут всю процедуру оформления и регистрации вашей фирмы, на себя...

Юридические услуги: [url=http://www.registratorfirm.ru/openip/]как оформить ип[/url]

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home